J’écris la suite de Mona Harker

Au début de l’année, j’ai repris l’écriture de ma série Mona Harker, qui mérite quand même à son tour une conclusion en feu d’artifice. 

Les tomes 1 à 3 de la série, qui sont sortis il y a un moment déjà, racontent une aventure avec une conclusion épique et une fin heureuse. Mais j’ai trouvé ça tellement fun que j’ai décidé de remettre une pièce dans la machine, de repartir pour une nouvelle aventure dans cet univers et avec ces personnages. 

J’ai écrit le tome 4 début 2020. Mais ensuite… il y a eu le Covid, un déménagement avec des travaux, et j’ai momentanément perdu le fil de la série. 

Ces derniers temps, je recommandais aux gens de s’arrêter à la fin du tome 3, pour leur épargner le cliffhanger horrible à la fin du tome 4. 

Puis, au début de cette année, j’ai décidé de prendre mes responsabilités et d’enfin apporter une conclusion nécessaire à cette histoire. 

Techniquement, j’écris les tomes 5 & 6, je crois qu’il vaut mieux ne plus faire de pause maintenant. Je crois déjà savoir qu’il y aura un énorme cliffhanger à la fin du tome 5 et je n’ai pas prévu de séparer les deux volets, ce serait trop cruel pour tout le monde. 

Finir une saga, c’est une drôle d’aventure. Il faut coudre ensemble des pans d’histoire qui viennent de toutes les directions, et j’ai beau déjà savoir que ça va marcher, je ne sais pas encore exactement comment. Il y a un stress spécial conclusion-de-saga qui est à la fois épuisant et galvanisant. Mais Mona est importante pour moi et j’ai vraiment envie d’avancer. 

Je vais bloguer mon avancement ici jusqu’à ce que cette deuxième trilogie soit terminée. Je n’ai aucune idée de ce que je vais raconter. Je fais ça pour garder le fil, pour m’aider à progresser régulièrement sans me laisser impressionner, et pour m’autocongratuler quand j’ai bien travaillé.

Si vous voulez me soutenir le moral ou m’engueuler d’avoir pris autant de temps, c’est ici. Si vous êtes vous aussi dans les affres d’un projet créatif qui vous pompe beaucoup d’énergie, j’espère que ça vous aidera à voir que vous n’êtes pas seul.e.

Aujourd’hui c’est dimanche, j’ai écrit 1600 mots du tome 5, qui « pèse » donc à présent 35000 mots. Je suis dans la tête de Seb depuis le milieu de la semaine, c’est dingue. J’ai aussi commencé à rédiger un « résumé des épisodes précédents ».