Terribili

Un clan de gargouilles parisiennes lutte pour la justice sur fond de complot politique.

Chacun des livres de cette série d’urban fantasy au parfum de polar est en outre une… romance fantastique.

La série est terminée ! Si vous n’avez pas peur des muscles, du granit, des amours impossibles qui triomphent quand même et des complots politiques qui se terminent en baston épique, vous pouvez la lire de A à Z sans crainte d’être durablement arrêté.e par un cliffhanger. (Je ne garantis pas qu’il n’y aura pas de suspense horrible d’un tome à l’autre, mais ça se finit bien.)

Livres disponibles / ordre de lecture et extraits gratuits

Tome 1 : Soldat de plomb : Markus & Adèle

Tome 2 : Coeur de pierre : Falk & Daria

Tome 3 : Masque de fer : Furio et…

Omnibus 1 (tomes 1 à 3) : tous les frères Terribili

Tome 4 : Ailes de marbre C’est l’histoire d’Apollonia…

Tome 5 : Âme de monstre : Franka & Lazar.

Tome 6 : Part de lune : Alexsadra et… vous verrez bien.

Livre 6+1 (épilogue bonus) : Lune de miel. le lien est à la fin du tome 6.

Acheter les ebooks dans ma boutique

Acheter les livres papier dans ma boutique

Pour la petite histoire

Cette série a des racines au mois d’août, à Rome. Nous louions un appartement, et sur la plaque des voisins, on lisait ce nom — Terribili. Je suis sûre que ce n’était pas un nom de famille, peut-être plutôt celui d’un collectif de rebelles, d’un gang de sculpteurs à moto ou d’une troupe de cracheurs de feu. Mais je ne le saurai jamais à coup sûr et d’ailleurs, mon subconscient s’en fiche pas mal. Comme d’habitude, ile a tout interprété et réagencé à sa guise, et ile a immédiatement tenté d’imaginer à quoi pouvaient ressembler des gens qui porteraient ce nom. 

À partir du moment où j’ai décidé de transplanter ces Terribili à Paris, et qu’il s’agissait forcément d’un clan de redoutables justiciers gargouilles, ça n’a pris que 360 pages de me faire une première idée. J’ai découvert tout un monde nocturne parisien, avec son passé, ses soldats, ses dirigeants véreux, sa géopolitique complexe et ses créatures aussi terrifiantes que pittoresques (j’ai un faible pour l’ogre, sans surprise). 

Les citoyens de la Ville Lumière ressemblent à des humains et excellent à se fondre dans la masse. Ils protègent jalousement leur anonymat. C’est même à peu près la seule chose sur laquelle ils parviennent tous à s’entendre — car pour le reste, c’est luttes de pouvoir, fraude, intrigues de palais et compagnie. Les gargouilles sont les garants d’un ordre fragile et les soldats à tout faire de l’État paranormal, ce qui crée des conflits d’intérêts insolubles. C’est dangereux pour eux : au moindre écart, à la moindre désobéissance, chkouik, c’est souvent la gargouille qui est punie… et qui emporte ses secrets dans la pierre.

À la sortie, ces justiciers ont beau être terrifiants et parfois monstrueux, et leur caractère un brin rugueux, ils sont probablement les personnages les plus lumineux que j’aie rencontrés jusqu’à présent, et pas seulement à cause du contraste. 

Pour information, la romance est bien présente mais plutôt soft dans ces histoires. Ne sautez pas à la page 180 dans l’espoir de surprendre une scène d’action torride la tête en bas, ce n’est pas ce genre de livre. La prochaine fois, peut-être 🙂

En conclusion, si vous aimez les chauds-froids, l’omelette norvégienne, et les cocktails urban fantasy + romance fantastique + polar, la saga Terribili est pour vous.