Mages de la rue Monge, c’est une saga de witch-lit qui suit un clan de sorciers parisiens dans leur vie magique, familiale et amoureuse rocambolesque. La série est rythmée par les fêtes du calendrier (la Saint-Jean, le 31 octobre, le solstice d’hiver, etc.) qui, bien sûr, coïncident toujours avec des événements catastrophiques. En fonction du niveau de chaos qui en résulte, la longueur du livre varie entre 100 et 800 pages… autrement dit, les différents tomes ne sont pas vraiment calibrés comme des tomates transgéniques. Désolée 🙂
Ah, oui, et ces gens-là ont des relations un peu spéciales avec les miroirs et les reflets en tous genres. Et avec le futur, l’au-delà, le style, les couleurs, l’amour, la mécanique quantique, leur propre identité, la gastronomie, et pas mal d’autres choses.
Tome 1 : Le reflet – Fête de la Saint-Jean
Alex, consultante toujours polie, et son rugueux collègue Camille ratent le dernier train après un rendez-vous client. Les voilà condamnés à passer la nuit dans une petite ville bien trop accueillante pour être tout à fait honnête.
Les habitants ont quelque chose à cacher, et c’est aussi le cas de Camille. Il est le petit dernier d’une grande famille de sorciers et il aurait mieux fait de rentrer chez lui pour un rituel de protection, comme sa tante Clothilde le lui demandait.
Seule à pouvoir le sortir d’une situation épineuse, Alex doit prendre un cours de magie express par téléphone et… improviser.
Mages de la rue Monge est une série de fantastique / witch-lit parisienne excentrique, avec une touche (juste une touche) d’horreur, parfois.
Disponible en version tout seul, ou dans le recueil Trois fois deux avec les novellas de Tamara Balliana et Marion Olharan
Tome 2 : L’imposteur – Halloween.
NB : ce livre est disponible avec d’autres nouvelles dans Magies grises, ou dans la version tout seul.
Tome 3 : Le futur – Solstice d’hiver
Tome 4 : L’affamé – Saint-Valentin
Tome 5 : Le jardin – Pâques
Hors série : Le démon – Halloween (prequel)
Tome 6 : L’étincelle – La Saint-Jean à nouveau, 1 an après Le reflet
Une fringale de sorcellerie ? Les intégrales ebook sont peut-être pour vous. Elles vous permettront de tout lire à un prix plus intéressant.
Version intégrale en ebook : Livres 1 à 6 + le hors série d’Halloween Le démon (avec Sibylle et Lisa enceinte) + un bonus.
Et pour les inconditionnel.les du papier, il existe aussi une version intégrale reliée en 3 volumes de 500 pages environ sur Amazon :
Mages de la rue Monge intégrale reliée volume 1 (t.1, Le reflet + t.2, L’imposteur + t.3, Le futur)
Mages de la rue Monge intégrale reliée volume 2 (t.4, L’affamé + t.5, Le printemps)
Mages de la rue Monge intégrale reliée volume 3 (t.6, L’étincelle)