Rien ne saurait sauver mon âme.
Paris est sous pression et Lazar Ferenczi, l’ogre du Conseil de la Ville Lumière, le sait mieux que personne. Dernière instance indépendante face à Scylla désormais indétrônable, il serait le chef de file naturel de la résistance et un redoutable atout dans sa manche… s’il était digne de confiance. Mais pour se débarrasser du serment qui l’oblige à se soumettre à son adversaire politique, il lui faut la loyauté d’une gargouille.
Franka Terribili n’est pas vraiment une gargouille comme les autres. Voire même pas vraiment une gargouille du tout. Exilée aux portes de l’Europe pour dissimuler sa honte, elle a refait sa vie mais son destin en suspens n’a jamais cessé de l’attendre… exactement comme Lazar Ferenczi.
Rentrée en catastrophe de sa cachette pour secourir ses frères et sœurs emprisonnés, Franka navigue à vue et sait qu’elle va devoir bluffer. L’ogre qui l’a marquée comme sa proie est vraiment la dernière personne vers laquelle elle devrait se tourner pour obtenir de l’aide.
La dernière fois qu’ils se sont vus, tout a basculé. La menace qui pèse aujourd’hui sur Paris leur offre une chance de réparer leurs erreurs.
Mais s’ils arrivaient trop tard ?
Âme de monstre est le cinquième et avant-dernier tome de la série Terribili. C’est une histoire de monstre fou amoureux qui se fait parfois très sombre et qui se termine sur un cliffhanger.