Hybris goes wide

Mon roman de science-fiction Hybris sera bientôt disponible sur toutes les grandes plateformes, et accessible via ce lien universel génial. (Si j’ai oublié de le mettre sur votre boutique préférée, n’hésitez pas à me faire signe.)

Hybris est une anticipation humoristique totalement foutraque, qui fourmille de concepts futuristes bizarres et de personnages avec des casseroles exotiques. Il est apprécié principalement par les gens extraordinaires 😛

Dedans, il y a une jeune fille qui ne peut pas embrasser un garçon sans connaître des flambées de violence meurtrière, un détective privé qui n’est pas tout à fait maître de son destin, beaucoup de scientifiques aussi brillants que socialement ineptes.

L’héroïne, Zaza, travaille au ministère de la Culture, dont la vocation est d’inventer des drogues et des jeux pour amuser la population. Les univers virtuels sont tabous depuis que toute une génération a été engloutie dans un jeu trop captivant. Même la fiction est considérée comme un crime dangereux, une abomination.

Tandis que de nombreux experts s’accordent à prédire la fin du monde, le service de Zaza planche sur le lancement imminent d’une nouvelle drogue récréative. Cette innovation permettra à chacun — dans un cadre très réglementé — d’échanger son corps avec celui de son voisin. Bien sûr, il s’agit d’une très, très mauvaise idée, à bien des égards. Comme Zaza consomme et trafique cette drogue depuis le tout début des tests d’homologation, elle est bien placée pour le savoir.

Pour les fans de Douglas Adams et de Philip K. Dick.