La playlist ultime de Sorcières & Chasseurs

Cela fait quelques jours que j’ai fini le tome 4 de Sorcières & Chasseurs et que j’ai enchaîné sur les corrections du livre. C’est un moment vraiment bizarre de l’écriture, pour moi. En surface, il ne se passe pas grand-chose. J’essaye de m’organiser (HAHA-Triple-HAH). Mais surtout, au rythme de flashbacks étranges je commence peu à peu à comprendre ce que j’ai voulu / essayé de faire. Cela donne généralement des salves de SMS cryptiques & intempestifs à C.C. Mahon, je suis à peu près sûre qu’elle en a marre à ce stade.

Dans ce contexte de crise majeure d’esprit d’escalier, mardi matin, mon subconscient est allé chercher une chanson dans un vieux tiroir poussiéreux – je ne peux pas vous dire laquelle sans vous spoiler – et ça faisait deux jours que j’avais cette envie bizarre de la réécouter. Quand mes enfants sont là, ce qu’ils veulent comme musique, c’est Ramenez la coupe à la maison, et comment vous dire, ce n’est pas tout à fait à 100% le trip de Sorcières & Chasseurs. Et de leur côté bizarrement, ils ne sont pas fans de Queen, Hoshi et Kate Bush en boucle. J’ai enfin eu l’occasion de me repasser la mystérieuse chanson ce matin, et BAM, ça y est, j’ai compris. J’étais allée dans une direction vraiment surprenante et je ne saisissais pas pourquoi, maintenant je sais, je peux tout passer par ce filtre-là. Bref c’est fou mais mon livre a un thème (ça arrive à chaque fois et à chaque fois je m’étonne).

Donc mon subconscient a déjà fait tout le travail, et je me demande à quoi je sers, mais ce n’est pas grave. Mon rôle maintenant, c’est d’améliorer la narration pour offrir à mes futures victimes (=vous) l’expérience de lecture la plus waouh possible.

Toute révélation majeure doit mener à un maximum de procrastination, c’est un théorème officiel de l’écriture. Du coup, j’ai cherché à élaborer LA playlist quintessentielle de Sorcières & Chasseurs. J’ai essayé de la ranger par personnage / relation. Il y a des chansons spoilers, je les rajouterai plus tard.

Par contre, si vous n’aimez pas les Pixies, Marilyn Manson et Meg Myers, ne vous fatiguez pas, vous allez détester XD

 

LEILA ET LA MAGIE

Season of the Witch (Donovan)

People Are Strange (The Doors)

Dark Road (Annie Lennox)

Monster (Meg Myers)

Black Magic (Magic Wands)

Back to Black (Amy Winehouse)

Une femme qui pleure (Arthur H)

I Put A Spell On You, dans toutes les versions possibles et imaginables.

 

LEILA ET IRIS

Where Is My Mind? (The Pixies)

I Bleed (The Pixies)

Wave Of Mutilation (The Pixies)

Adelaide (Meg Myers)

Big Girls Cry (Sia)

 

LEILA ET SATIE

Devour (Marilyn Manson)

Eat You Alive (Limp Bizkit)

Heart Heart Head (Meg Myers)

Kamikaze (PJ Harvey)

 

LEILA ET ARTHUR

Breathless (Nick Cave and The Bad Seeds)

Perfect Day (Lou Reed)

Les Champs Elysées (Joe Dassin)

True Colors (Cyndi Lauper)

New York avec toi (Téléphone)

Le Sud (Nino Ferrer)

 

Il y en a beaucoup, beaucoup d’autres, et il y en a qui sont *top-secrètes*, mais celles-ci sont plutôt importantes.

Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives sur mon âge XD

Ça vous parle ?