Le chemin de la gloire est semé d’embûches et de malédictions.
Le succès est juste là, tout près. Portée par votre passion, votre talent et vos amis, vous l’avez au bout des doigts. Ou bien peut-être que c’est de la magie. Peut-être que tout est une illusion.
Peut-être que votre vie est en danger. Peut-être que vos chansons et votre ukulélé porte-bonheur sont les seules armes dont vous disposiez, dans un monde dangereux qui voit les humains comme de la chair à maléfice.
Bienvenue dans les Royaumes !
Magie ordinaire des morts, de la lune et des liens (Leçons de magie fae, t.1)
Victoire est en galère. Elle écrit et chante dans un groupe de rock, mais malgré son talent, elle rame pour joindre les deux bouts.
Quand elle postule à un job alimentaire dans un nouveau bar en ville qui ressemble suspicieusement à un bâtiment abandonné, elle rencontre le ténébreux et mystérieux Tristan.
Ce dernier la prend sous son aile et lui ouvre les portes des Royaumes, un monde magique de paraître et d’illusion où les humains servent (au mieux) de compagnons.
Tout ça est plutôt bon pour l’inspiration, mais lorsque Victoire commence à recevoir des coups de fil bizarres, puis qu’elle devient la cible d’une tueuse à gages des Royaumes, elle est obligée de prendre les choses en main.
Accrochez-vous à votre ukulélé ! Si vous aimez les histoires de fés contemporaines, les contes, la romance incroyablement slow burn, les mystères magiques, le rock et la création, cette saga vous offrira le meilleur et le pire de la scène musicale comme de la magie noire.
- Une histoire de fae fantasy moderne dans un univers décalé, riche et original
- Une artiste détective amatrice qui résout des mystères magiques, botte des fesses et sauve le héros en écrivant des chansons
- Un héros énigmatique et attachant, avec ses ressources et ses failles, dans un monde dangereux
- Une romance vraiment très slow-burn
- Une scène rock de fiction aussi réaliste que puissamment magique, au fur et à mesure que Victoire et son groupe progressent sur le chemin tortueux de la gloire.
J’ai écrit cette série en anglais en 2021, dans le cadre d’un challenge loufoque lancé à moi-même.
Et cette année, je me suis embarquée dans un autre projet exotique : je me traduis moi-même en français.
Comme c’est moi le chef de mon livre (la plupart du temps), je peux l’enrichir au passage de détails supplémentaires, partir dans des histoires de traverse, ou changer 200 fois le nom du groupe de rock (et créer la pochette de son livre).
Et si ça vous amuse, je vous invite à me suivre dans cette expédition, à voir l’histoire se tisser sous vos yeux, à donner votre avis quand j’ajoute un bonus qui n’existait pas dans la version originale anglaise.
Les infos pratiques
Où est-ce que ça va se passer ? Sur Ream et sur Ulule, sous un format abonnement. Oui, ce sera payant (c’est du travail !). Mais on commence par un paquet de chapitres gratuits pour que chacun-e puisse se faire une idée.
Le titre original anglais de la série : Stag Heart Pendulum. Les trois premiers tomes sont publiés, et j’ai prévu d’y ajouter une conclusion cette année (toujours en anglais). Et de la traduire, évidemment, à la suite des 3 autres.
Les ebooks paraîtront en français dans ma boutique (à partir de l’automne), puis à l’été 2025 partout ailleurs.
Il y aura une version papier début 2025 (via une campagne Ulule).