Les roses d’outremort


— S’il touche à un seul des cheveux roses de ma cousine, je le transformerai en chair à pâté. J’ai peut-être pas de crocs et de griffes, mais il y a treize robots ménagers dans ma cuisine et je sais parfaitement m’en servir.

C’était un mensonge, bien sûr. Certains des robots ménagers de ma mère étaient aussi difficiles à assembler que des Kalachnikov.

– – Claire Bicep, co-héroïne de la série & narratrice du tome 1

Bienvenue dans le Périgord Rose. Au pied des falaises pleines de gouffres, dans l’ombre des forêts profondes, le brouillard est épais et l’air, saturé de magie. Dans deux minutes, vous allez rencontrer un loup-garou. Mais ça va très bien se passer !

Rupture, morsures & déconfiture (t.1)

Héritière d’une famille haute en couleur, Claire mène une existence heureuse dans sa petite ville… jusqu’au soir où elle découvre une morsure suspecte sur le torse de son amoureux.

Le sang de Claire ne fait qu’un tour. Elle doit savoir qui a posé ses sales pattes sur son mec.

Entre les présages de mort que lui susurre sa cousine, les jeunes gens qui ressuscitent ou qui disparaissent dans les bois, des VRP vraiment louches et un émissaire couvert de paillettes travaillant pour un mystérieux homme gris… enquêter oblige bientôt Claire à envisager sa vie sous un nouveau jour.

Sa ville grouille de créatures surnaturelles. Si elle veut sauver son couple, elle va devoir faire avec. Et probablement aussi s’allier à la meute locale de loups-garous.

Mais elle ne sortira pas indemne de ce baptême du feu.

Rupture, morsures & déconfiture est le premier tome des Roses d’outremort, une saga d’urban fantasy déjantée pleine d’humour, de rebondissements et de créatures que vous allez vouloir adopter.

La série paraît en avant-première dans ma boutique, où elle sera complète dès le 14 juillet. Sur les grandes plateformes, le tome 1 paraît le 8 juillet. 

Découvrez les sept premiers chapitres ici, sur mon blog, et faites-vous une idée ! 

Les tomes 2, 3 et 4 sont déjà disponibles sur Lunefraise.com, tome 5 en précommande pour une sortie le 8 juillet.

Les dates de sortie sur toutes les plateformes :

Romance, transes & résistance (t.2) : 30 septembre 2024

PDG, magie & allergie (t.3) : 8 novembre 2024

Déesse, passé & eaux glacées (t.4) : 8 janvier 2025

Hockey, briquet & K.O. (t5) : 8 mars 2025.

J’ai peur de vous spoiler, alors, n’allez voir le tome 2 ici que si vous faites partie des initié-es sans peur et sans reproche, et que vous avez votre rhubarbe bien en main.

Petite ville, gros potentiel magique

Vous aimez les intrigues qui se déroulent dans des petites villes ? Moi, j’avoue, c’est ma came. J’adore quand les microcosmes se peuplent de personnages secondaires hauts en couleur au fil des tomes.

Après le Covid, en 2021, j’avais besoin d’une récré ! je voulais une histoire dépaysante et rigolote, dans un univers où j’aurais envie de poser des racines, de préférence ensoleillées, mais avec des bois profonds qui font un peu peur.

Alors, je me suis créé une région semi-inventée, le Périgord Rose (après le Périgord Noir et le Périgord Vert, qui eux d’après mes informations existent vraiment). J’y ai implanté une communauté humaine et paranormale excentrique et accueillante, dans une toute petite ville qui fourmille de magie et où les ragots filent à la vitesse de la lumière. Les roses d’outremort se passent là-bas.

Et bon, après, si vous me connaissez, vous savez que je ne peux pas résister à un peu de magie noire, de sacrifices humains, de cadavres dans les placards etc. C’est le sel de la vie, quoi. Pas de lumière sans ombre !

Dans cette série, vous trouverez :

  • des cousines amies à la vie, à la mort
  •  des loups sexy, mais pas en rut. 
  •  une petite ville avec une communauté à fort quotient d’originalité et de magie (et aussi un taux anormalement élevé de beaux mecs, arf)
  •  des personnages secondaires que vous allez aimer d’amour
  •  des méchants que vous n’avez jamais rencontrés ailleurs
  • des romances : enemies to lovers, âmes soeurs, vies antérieures, romances dans la romance, bref c’est la totale. Mais pas trop de galipettes sur la page (vous n’en aurez pas besoin). 

Il y aura aussi, au fil de la série : 

  •  « les vampires ça n’existe pas », muahaha. LOL. 
  •  des divinités problématiques 
  •  des compétitions sportives

Les infos pratiques

Les 4 premiers tomes sont disponibles dans ma boutique, et le 5e arrive le 14 juillet (il est déjà en précommande).

J’ai décidé de faire paraître la série là-bas en avant-première, parce que c’est plus simple pour moi (je ne suis pas très organisée et il y a 5 livres, et ma boutique me laisse plus de flexibilité). Si vous aimez acheter direct au petit producteur, sachez aussi que je suis mieux rémunérée dans ma boutique et qu’elle est supportée par Shopify, donc ça fonctionne bien et c’est sécurisé. C’est surtout une question d’habitude.

Je continue d’adorer toutes les grandes plateformes qui distribuent des ebooks et de leur vouer une gratitude éternelle pour avoir changé la vie des auteurs indépendants. Les roses d’outremort paraîtront dans toutes ces autres boutiques à partir du 8 juillet. Je liste les liens ici pour le tome 1.