Après trois semaines de repos, nous sommes de retour à la maison cette semaine et j’ai retrouvé mon bureau avec délices et horreur. J’ai hâte de retrouver ma routine d’écriture, mais quel bazar par ailleurs. Entre les stocks, les milliards de cahiers à moitié commencés, et l’abattant de mon secrétaire qui s’est désolidarisé du meuble juste avant le départ en vacances, c’est un peu la cata.
J’espère pouvoir profiter de l’énergie de la rentrée pour aménager mieux l’espace tout en menant de front ce qui ressemble, d’ici, à environ deux cents projets d’édition parallèles. LOL.
En ce moment j’écris :
> Un épilogue bonus de Terribili avec Lazar et Franka dans leur île grecque, qui s’est transformé en aventure à part entière à la faveur de l’été. oups 🙂
> Une histoire épistolaire de sorcières (pour Halloween) – en fait, tiens, je viens de la finir.
> Une histoire pour les early birds de la campagne Ulule Sorcières & Chasseurs. Licornes et tricot de combat !
Beaucoup d’histoires courtes, la conclusion de la saga Terribili m’a gentiment mis une claque (dans le bon sens du terme bien sûr), et je suis encore en train de m’en remettre ! 😉
Ma muse insiste pour que je fomente :
La suite de Mona Harker, la suite de La sorcière du temps (Morgan), d’autres histoires d’Halloween. Mais ça change un peu tous les jours à ce stade, je ne sais pas encore ce qui va émerger.
Les projets d’édition là comme ça de mémoire (je suis sûre qu’il y en a d’autres) :
> La correction de Terribili 6
> Les éditions papier de Sorcières & Chasseurs pour Ulule. Là, on est dans les allers-retours designer / imprimeur, les dernières étapes de formatage, etc. La commande devrait partir début septembre.
> La sortie wide (sur toutes les plateformes) d’Ada Sequana 1 le 31/08, OMG c’est après-demain, ça, non ?
> La sortie dans ma boutique de Sorcières & Chasseurs (les 4 tomes et l’intégrale) le 01/09, puis à partir de fin septembre sur les plateformes
> Les produits exclusifs de la boutique (beaux livres, avant-premières, intégrales en exclu…)
> Plus les corrections des cinq premiers tomes (oui, je sais, gloups) d’une autre nouvelle série d’urban fantasy. Les soutiens de la campagne Ulule Sorcières & Chasseurs recevront le tome 1 dès qu’il sera prêt. J’adore toujours autant cette histoire qui s’est écrite un peu toute seule loin, très loin des spotlights.
Bon, ben, au boulot.
J’espère que la rentrée vous donne, à vous aussi, un coup de fouet (un qui ne fait pas trop mal) ! et je vous souhaite du bon vent dans vos voiles, du succès dans vos projets, et surtout de bien vous amuser.