Juste un peu en retard pour Pâques, le tome 5 de Mages de la rue Monge sera bientôt sur toutes les plateformes de distribution de livres électroniques ! Juste le temps de terminer les dernières vérifications.
Ce tome 5 n’est certes pas moins étrange que toutes les aventures qui ont précédé. Il y est question d’ancêtres, de pièces détachées, de gens qui s’enfouissent dans la terre et d’autres trucs organiques bizarres, comme la magie et aussi l’amour.
Les personnages s’aventurent plus loin dans Paris côté pile et le monde des reflets dévoile sa faune problématique.
J’espère que cette nouvelle histoire vous plaira. En attendant la sortie, voici une couv et un pitch. C’est encore un beau bébé, la version print pèsera environ 480 pages.
Il y a quelque chose de pourri à Paris côté pile.
Les réserves énergétiques du clan Jonas sont au plus bas depuis qu’Alex est partie. C’est au tour de Camille et de sa cousine Sibylle d’aller renflouer les stocks par une manipulation mystérieuse dans la maison de campagne familiale. Camille sait qu’il est temps pour lui de découvrir un des grands secrets du clan, mais il ne se doute pas de ce qu’il va apprendre au cours de ce week-end.
Cameron va lui aussi de surprise en surprise lorsque son professeur, l’inquiétant Halifax, décide que le moment est venu pour lui de faire son entrée dans le monde côté pile. Les soirées de Halifax sont mal fréquentées, et les jeux de pouvoir comme les appétits d’outre-reflet font froid dans le dos.
Quant à Alex, elle a tenté de prendre le large et de tourner le dos à la famille Jonas, mais elle se retrouve bientôt à l’épicentre des problèmes respectifs des deux alter ego, confrontée une fois de plus à des puissances dangereuses et à des révélations troublantes sur sa propre identité.
Dans ce 5e tome printanier & pascal, le clan de mages ploie sous le poids de ses propres secrets.