BILAN 2024 !

J’avais moyennement le courage de faire une rétrospective-bilan 2024. 2024, c’est le passé, LOL ! D’ailleurs la vitesse à laquelle j’ai pris l’habitude d’écrire et de taper « 2025 » à la place du chiffre précédent est assez hallucinante.

Alors j’ai décidé de juste piocher quelques photos que j’ai remises en ligne pour garder une trace de quelques événements marquants. Au final je me suis prise au jeu. J’ai sûrement oublié des choses.

1 & 2 : J’ai continué à alimenter ma boutique, Lunefraise.com, en avant-premières, en exclusivités et en beaux livres : merci mille fois pour vos commentaires ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️, mention spéciale pour les Lecteurices Impavides qui ont découvert les Roses d’outremort avant tout le monde et qui lui ont fait un si bon accueil !

3 : Une de mes nouvelles en anglais, The Sleeping Agent (oui, je fais des jeux de mots en anglais) est parue dans Pulphouse, un magazine US. Je rappelle que je suis francophone :o) et que j’écris sans IA générative. (je ne critique pas l’utilisation de l’IA. C’est juste que moi, je ne l’utilise pas comme ça).

4. 2024 a aussi vu la parution de La tueuse de licornes, une nouvelle écrite sur-mesure pour et avec : Tamara, CeeCee, Arsène-Agathe, Léna, Amélie-Anne, et Solène. (Bientôt une autre nouvelle pour les early birds de la campagne des Roses d’outremort !)

5 à 8 : Les roses d’outremort, ma nouvelle série doudoudark, est aussi arrivée sur toutes les plateformes numériques. Et il y a eu la campagne Ulule pour le volume 1 de l’intégrale reliée — un livre jaspé grâce à vous : je suis hyper fière de nous, et trop contente du résultat. Au passage, je me suis souvenue que j’adore, en fait, envoyer des colis, des petits mots, et faire des surprises & des petites blagues & des petits dessins. Oh, et la carterie sur mesure. C’est que du bonheur. Et les stickers. Bref. #papeterieforever.

9 à 11 : Traduction : Stag Heart Pendulum devient Leçons de Magie Fae : sans les valeureuses Protectrices du royaume ♥️ qui ont soutenu cette entreprise, je ne serais jamais arrivée au bout de cette traduction expérimentale de moi-même de l’anglais vers le français. Ça y est : j’ai fini de traduire le tome 3 hier soir. Plus que quelques semaines, et les 3 tomes seront en ligne en entier sur Ream et sur Ulule. Ensuite, il y aura un bref hiatus, puis le tome 4 qui devrait être le dernier. puis une intégrale reliée, si ça rentre. On croise les doigts.

12 : Un canapé dans mon bureau. Je ne vois pas comment j’ai fait pour vivre sans. La pile de cahiers sur le siège, ce sont les carnets de 2024, en tout cas ceux que j’ai retrouvés. Le plaid en polaire, c’est Markus Terribili, of course.

13 : La table ronde au Salon du Vampire où Chani Brooks, Sunny Taj et moi-même avons peut-être dévoilé les secrets scandaleux de nos processus créatifs. Un excellent souvenir de salon super bien organisé, où j’ai passé un très bon moment à échanger avec vous !

14 : Formation premiers secours : c’est fait ! Et ce fut l’occasion de partager un moment de crise factice avec ma maman, et de geeker ensemble autour de scénarios catastrophe. (oui, c’est héréditaire).

Il y a eu plein, plein d’autres trucs géniaux l’an dernier. La plupart ne sont pas extraordinairement visuels. J’ai accepté que j’étais nulle en algorithmes, j’ai fait la paix avec mon intuition, j’ai écrit le tome 5 de Mona Harker et 75% du tome 6 (15; on s’en reparle).

Le meilleur de cette année écoulée, bien sûr, ce sont tous les moments où l’on a discuté, par mail, sur les réseaux ou en vrai, parfois déguisé-es, parfois dans le bruit de la cornemuse, à côté de nos maris patients ou bien pressés, parfois en pyjama, ou en mangeant du gâteau, ou en buvant un verre, ou en trempant dans une piscine.

Y pas de raison de pas continuer pareil en 2025.

Merci pour ces bons moments, félicitations pour tout le chemin parcouru, et bonne année tout le monde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *