Mona Harker t.5 : de retour au bureau pour l’explosion finale…

La semaine dernière, j’ai pris quelques jours de vacances reconstituantes à la mer en Normandie (preuve photo à l’appui). L’homme et les enfants se sont baignés dans la mer à 10 degrés, en bons vikings. Ils avaient des combinaisons, mais quand même, ils étaient tout seuls dans l’eau à part quelques autres cramés de véliplanchistes / kitesurfers occupés à faire des bonds de cinq mètres. Ça fait du bien de respirer et de prendre son temps quelques jours. Je recommande. Surtout que j’avais bien besoin de faire le plein d’énergie pour la dernière ligne droite du tome 5 de Mona Harker (qui n’a toujours pas de titre, ou alors seulement des pistes de titres complètement zinzins).

De retour à la maison, j’ai 2 scènes ENORMES à écrire. Des scènes où la boucle se boucle à tellement de niveaux que si j’essaye d’y réfléchir je vais être bloquée. 

Je viens d’en terminer une (peux pas spoiler, mais ça s’est finalement bien passé, je crois), et je m’apprête à attaquer la seconde.

1911. On est au cirque, dans l’odeur du popcorn, avec des relents discrets de coton amidonné, de cire à coiffer les moustaches, de rose, de jasmin, et d’huile de moteur. Le gratin de Philadelphia, assis dans le noir, notables mélangés avec les ouvriers et les commerçants, les grands et les petits, les vieux et les jeunes, retiennent leur souffle en attendant le numéro qui fait scandale depuis une semaine. 

Mona et Odin sont dans le public avec Hugs, Elsie et Sebastian entrent en scène. Une fois n’est pas coutume, Mona a formulé des promesses qu’elle n’est pas sûre de pouvoir tenir, et il y a un gros problème. 

Souhaitez-moi bonne chance ! 

P.S. : j’ai vérifié. Le popcorn est consommé depuis des milliers d’années en Amérique du sud. La machine à popcorn moderne est une invention de 1890, à Chicago, qui a rapidement envahi les foires, cirques, fêtes foraines & autres meetings et événements sportifs.

Et, psst, le tome 1 de Mona Harker est encore en promotion au format ebook pour quelques jours.