En 1911 à Philadelphie, évidemment qu’Elsie Hannigan dirige un cirque.
La série Vegas Paranormal / Mona Harker se déroule à Las Vegas, la ville de tous les possibles. Vegas est au bord de l’apocalypse magique, et tout part en vrille. Mais dans le tome 5, Mona doit faire une incursion dans le passé, vers un moment charnière de l’histoire et du temps. Et bien sûr, elle retrouve son ennemie jurée, la joueuse de go Elsie Hannigan.
Une histoire, dans mon expérience, c’est comme un puzzle, même si la rédaction est linéaire, les pièces se mettent en place dans le désordre et la solution n’apparaît qu’au fur et à mesure. Là, c’est un puzzle niveau difficile et je suis bien curieuse du résultat, car, même si je sais où je vais, ça laisse une multitude de possibilités et de choix à opérer pratiquement à chaque paragraphe. C’est assez vertigineux !!
Heureusement il y a des valeurs sûres, et Elsie Hannigan en fait partie. On peut toujours compter sur elle pour un sourire à fossette, une remarque pinçante et une arnaque étrange ! Avec ses instincts de collectionneuse et son goût pour le showbiz, elle est totalement à sa place sous le chapiteau d’un cirque où elle trouve mille nouvelles idées pour exploiter les talents de son familier.
Mouahaha.