Bonne année ! Je vous souhaite plein de projets enthousiasmants et plein d’énergie pour cette édition toute neuve.
ça y est, les fêtes sont derrière nous, les primevères percent déjà dans les pelouses, et c’est le moment ou jamais d’annoncer la couleur pour 2023. Je sais que ça ne se voit pas toujours, mais j’aime bien commencer l’année avec un plan / un programme 😀
Et cette année, on a sacrément du pain sur la planche. Après avoir consacré au moins un trimestre l’an dernier à déménager, j’aimerais bien pouvoir travailler un peu plus en 2023 (Les écrivains sont bizarres, hein. On adore le lundi et à la maison quand je dis « j’aimerais bien prendre un peu de temps pour moi maintenant », ça veut dire « laisse-moi bosser ou je vais devenir un monstre à six têtes qui crache du venin »).
Bref.
Avec l’âge, je commence à comprendre qu’il faut que je sois très light sur le planning, parce que 80% environ de ce que je fais dans la vie est non prémédité. Mais il y a quand même des jalons. Voilà ce qui risque fort d’arriver cette année :
- Une nouvelle édition de Sorcières & Chasseurs (plus d’informations plus tard)
- La fin de la saga de thrillers fantastiques / romances paranormales Terribili (non, sérieux ? Si, sérieux. Le tome 5 sort le 31/01 et le tome 6, le dernier prévu, est en cours de rédaction. C’est une conclusion de série donc ça va sans doute m’occuper un moment, dérailler et prendre des proportions épiques, mais on y arrive. Je sais que je ne pourrai pas vous laisser indéfiniment avec le cliffhanger de la fin du tome 5, mouahaha.)
- La suite de Mona Harker, parce que nom d’un petit bonhomme, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ça commence à faire un bail et elle me manque. Et si Mona n’aide pas la sirène Isadora à faire un peu d’écoterrorisme bienveillant, qui s’en occupera ???
- Des nouvelles d’Halloween pour Halloween. Ou des romans. Ou des nouvelles qui ouvrent des portes sur d’autres univers, on verra.
- La traduction de ma série en anglais Stag Heart Pendulum : un groupe de rock qui galère, un royaume parallèle mystérieux, des expériences chamaniques dans une forêt enchantée… Je me traduis moi-même de la V.O. en anglais vers le français, c’est comme ça que travaillent… ah non, personne.
- Des intégrales et des nouvelles couvertures.
- Le Salon Fantastique, à Paris, les 8-9 avril.
- Des surprises, sinon ce n’est pas drôle. (Et avant que vous posiez la question, oui, il y a des surprises planifiées et des surprises non planifiées.)
Voilà. Ça c’était quand je suis light sur le planning, donc les priorités prioritaires de l’année. Oui, vous pouvez trembler dans vos shorts.
En attendant, n’oublions pas d’hiberner un peu !