Au revoir, 2022 !

Je sais, je suis en retard. Je ne comptais pas faire une rétrospective 2022, c’est un peu une maladie personnelle, je pense toujours que je n’ai rien glandé de spécial. Et finalement en essayant de me rappeler, j’ai quand même réussi à terminer un ou deux trucs. Ce fut une année productive, riche en événements heureux, un poil chaotique et fatigante, qui s’est achevée plus ou moins dans l’hibernation 🙂

La famille a déménagé dans une merveilleuse maison, après *quelques* travaux (je crois que ça a dû me prendre un trimestre à plein temps sur toute l’année).

Maintenant je sais tout ou presque sur la conception des cuisines

J’ai participé à un salon au printemps, les Imaginales d’Épinal. Je ne peux pas dire que je sois fan de la direction que cette manifestation a prise dernièrement, mais j’ai adoré l’édition 2022 avec mes comparses des Plumes de l’Imaginaire et ce fut un plaisir de vous y rencontrer. J’ai appris beaucoup de choses et j’espère dégager du temps pour visiter davantage de salons et conventions à l’avenir.

L’équipe des Plumes aux Imaginales !

La newsletter a été au mieux sporadique en 2022, mais on s’est échangé quelques mails malgré tout. Pour Halloween, tout le monde a reçu un roman inédit gratuit en avant-première. En 2023, je vais essayer de mieux m’organiser pour donner des nouvelles plus régulièrement.

J’ai écrit, un peu moins que d’habitude, travaux et déménagement obligent, mais quand même : deux tomes plutôt épiques de la saga Terribili (4 et 5), des nouvelles d’Halloween :  Fils de l’orage pour Les orageuses, le recueil des Plumes de l’Imaginaire, et Fréquentations Terrestres. Plus un tome 2 d’une série qui n’est pas encore parue, et d’autres histoires secrètes (mouahaha).

J’ai publié de nouveaux livres (Le mystère Morgan, un YA // Ailes de marbre, le tome 4 de Terribili // deux romans en anglais, The Burn Line, une sombre histoire de famille de sorcières et Wish Magic 101 qui est le tome 3 de ma série de fae fantasy x rock’n’roll Stag Heart Pendulum // ainsi que Fréquentations terrestres, une nouvelle d’Halloween un peu longue qui est parue aussi au format papier)

J’ai sorti l’intégrale de Mages de la rue Monge en ebook et en version reliée grand format (en trois tomes pasque voilà bon c’est les mages), et une version papier d’à la vie, à la mort (le 3e recueil d’Halloween).

J’ai commencé à traduire Stag Heart Pendulum en français.

La dernière actualité de l’année, c’est que la série Sorcières & Chasseurs a quitté l’abonnement Kindle et le giron d’Amazon Publishing, qui s’en était très bien occupé toutes ces dernières années. Ça s’est fait d’un commun accord, et j’ai apprécié de A à Z cette collaboration de quelques années, le professionnalisme et la gentillesse de mes éditeurices successives ainsi que de toutes les équipes. 

Je suis aussi très contente de pouvoir reprendre les manettes de ma série en 2023, créer de nouveaux formats et distribuer plus largement ces histoires qui le méritent (à mon avis). Les versions ebook et papier seront bientôt en ligne à nouveau, le temps de gérer le passage de flambeau.

Voilà en gros mon bilan. Pas si light finalement ! Et vous, vous êtes content.e.s de votre année ?

Méga fière de mon kakémono, en tout cas