Hiver bizarre

Extérieurement il ne se passe rien. En vrai, c’est de l’effervescence créative 🙂

Déjà 6 semaines écoulées depuis la rentrée. Le printemps est déjà là mais bof, et entre deux rafales de vent à décorner les boeufs, vous vous demandez peut-être à l’occasion ce qui se prépare à la Casa Munich. Où est le tome 2 de Terribili ? L’autrice a-t-elle rendu son tablier pour hiberner plus confortablement ?

Pas vraiment 🙂

En fait, si j’ai donné environ zéro nouvelle depuis des semaines, c’est que j’ai fomenté tellement de choses en janvier que je ne sais pas par quel bout vous raconter tout ça sans vous donner un torticolis. Je ne peux pas vous dire à tout instant sur quoi je travaille parce que j’ai tendance à travailler sur 10 000 projets en même temps : j’ai beaucoup d’imagination, un esprit d’escalier plutôt radical, ET je veux terminer toutes les séries que je publie, de préférence avant la St Glinglin. Mais de toute façon une romancière qui ne travaillerait pas du chapeau, ce ne serait pas rigolo, n’est-ce pas ?

Ce que je *peux* faire c’est essayer de vous donner une idée à l’avance de ce qui vous attend dans un futur très très proche. A savoir, le tome 2 des Terribili, mais juste avant ça, une quatrième histoire dans la série des Mages de la rue Monge.

Pourquoi les mages avant les gargouilles ? C’est une question de calendrier. Les histoires des mages sont accrochées sur des fêtes populaires, et même si j’ai un peu loupé la date, le tome 4 de Mages qui doit paraître cette semaine se déroule à la St-Valentin.

C’est quand même la fête de Valentin, il fallait faire quelque chose pour marquer le coup. N’eût été que pour soulager cette pauvre Tante Cloclo obnubilée depuis si longtemps par cette petite paire de ciseaux. Enfin des réponses à ce sujet !!

Voici un pitch et une couv’, pour celleux qui suivent la série. Dans ce volume, vous trouverez les habituels Alex & Camille, avec leurs pièces jointes, ainsi que le jovial Valentin, qui révèle un peu de ses secrets.

Notre amour survivra-t-il à la Saint-Valentin ?

Pour célébrer sa fête, Valentin a une tradition charmante — il organise un dîner chez lui. On se sape, on met les petits plats dans les grands, on débouche une vieille bouteille. Et pour former des couples qui durent, Valentin a la technique.  

Cette année, la Saint-Valentin est un moment particulièrement spécial pour lui : il a rencontré Billie Jonas et elle lui plaît vraiment, bien qu’elle vienne d’une famille de sorcières et qu’elle ait des cousins plutôt encombrants.

Mais Valentin n’a pas compté avec Horace, son mystérieux colocataire. Rentré après des mois d’absence, auréolé de malaise et équipé d’une dentition préoccupante, Horace bouscule tous les plans de table et rompt l’harmonie du dîner. Chacun des convives va devoir affronter sa véritable nature pour échapper au danger. À la fin de la soirée, beaucoup de choses auront irrévocablement changé…

L’affamé est le 4e tome de la série Mages de la rue Monge, qui suit les sorciers d’un clan parisien excentrique dans leur vie surnaturelle, sociale & amoureuse rocambolesque. Camille, Alex, Cameron, Axelle et les autres ne sont pas au bout de leurs surprises.

C’est un roman de 250 pages environ, il sera disponible sur toutes les plateformes ebook. Probablement sur Amazon cette semaine et d’ici 15 jours un peu partout. Il y aura une version papier un jour, aussi.