Nouvelle tradition d’Halloween !

Les monstres, les citrouilles, les déguisements, les bonbons, c’était déjà super. Et puis, j’ai décidé d’ajouter une autre tradition sympa à mon Halloween — rassembler tous les ans dans un recueil les nouvelles de l’année.

J’écris quelques nouvelles de temps en temps, pour les abonnés de ma newsletter, pour explorer d’autres horizons, pour m’amuser. En 2019, je me suis même inscrite à un challenge de nouvelles en anglais. Pour l’instant, je les envoie aux magazines anglo-saxons (j’en ai vendu une :D), mais il faudra bien en faire quelque chose un jour. Bref. Les nouvelles s’accumulent gentiment à l’horizon, en VF ou non.

Bien sûr il y avait déjà 7 histoires d’Halloween, qui ne bouge pas et qui sera le premier tome de cette collection.

J’aime bien l’idée de faire un recueil global, avec une version papier et une jolie couverture (cette année, j’ai fait appel à Kim, une designer australienne qui a aussi revampé les 7 histoires)

Halloween ne sera pas forcément toujours le thème de toutes ces nouvelles. Naturellement, comme j’écris beaucoup de fantastique, ce sera toujours plus ou moins raccord. Mais il pourra aussi y avoir de la science-fiction (comme la première année), et puis, qui sait ce que l’avenir nous réserve.

En 2019, le recueil s’intitule Magies grises parce qu’il flirte avec les zones grises, les angles morts et les dérapages de la magie. Il contient aussi beaucoup de soeurs (et accessoirement des frères).

  • La couverture illustre la novella d’Halloween qui est au sommaire, L’imposteur — c’est plus un court roman qu’une novella à ce stade, et c’est aussi la suite de mon histoire dans Trois fois deux. Lors de leurs démêlés de l’autre côté du miroir, Alex et Camille ont rapporté un parasite magique qui passe à l’offensive la nuit d’Halloween.

Au sommaire de Magies grises, vous trouverez aussi 2 autres nouvelles & novellas inédites :

  • Le plus gros geek de ce frigo, une aventure hors-série de Vegas Paranormal/Mona Harker. Marcellin, l’alpha zombi de Las Vegas, fait appel à la tueuse de monstres Mona Harker pour régler une crise au siège de son entreprise. Qui n’a jamais rêvé d’entrer au Frigo, le QG des géniaux morts-vivants ? Le Googleplex, à côté, c’est de la gnognote.
  • Samedi soir, une préquelle de la série Sorcières & Chasseurs, écrite du point de vue d’Iris. Après huit ans d’absence, Leila rentre à Paris atterrée par la noirceur de sa magie, et sa sœur Iris lui remonte le moral comme elle peut… (en volant la Joconde).

Cette année, les abonnés de ma newsletter recevront un ebook du recueil dans leur boîte aux lettres le week-end du 25/10. Si vous en faites partie, vous avez peut-être déjà lu Samedi soir, parce que je l’envoie à tous les nouveaux inscrits. Mais la nouvelle me paraissait mériter d’être incluse quelque part au format papier, et elle était raccord avec le thème de l’année.

Le recueil sera aussi en vente sur Amazon dans un premier temps, puis sur d’autres plateformes.