Bye bye 2018, hello 2019

Déjà la fin du mois de décembre ! C’est l’heure de jeter un dernier regard en arrière avant de laisser 2018 disparaître dans le rétroviseur.

Pour moi, cette année a été magique. Il y a de bonnes chances pour que ce soit l’année où nous nous sommes rencontré.e.s — ça se fête ! D’où que l’on se connaisse, je suis vraiment très fière et reconnaissante de vous compter parmi mes lecteurs.

C’est une expérience enivrante que de trouver des gens qui apprécient vos histoires. Les auteurs sont souvent des bizarres, des vilains petits canards avec une imagination encombrante et parfois des talents de communications un peu étranges, et je n’échappe certainement pas à la règle. Chaque rencontre ou échange avec vous me touche d’autant plus. C’est ça que je vois sous le sapin, quand je le regarde avec son petit air penché et ses guirlandes clignotantes.

J’espère que l’année prochaine, on se parlera encore, que peut-être même on se verra 😉

2018 a aussi été plutôt studieuse.

Convoitise (Sorcières & Chasseurs 1), publié en indé en 2017, a été réédité chez Amazon Publishing, puis Harmonie (Sorcières & Chasseurs 2) est sorti quelques mois plus tard. MERCI à tous ceux qui ont fait une petite place dans leur vie pour cette histoire abracabrante. C’était ma première série sous ce nom de plume et un gros morceau en volume et en complexité.

Méta !! Le seul tabouret Convoitise au monde

Cette année, j’ai fini d’écrire les deux tomes suivants de la série (1000 pages au total o.O) qui concluront la saga. Ils sortiront en 2019, toujours chez Amazon Publishing. Je suis en train de terminer mes corrections sur Sorcières & Chasseurs 4 que je dois rendre à mon éditrice, Sara, début janvier. Je suis contente du résultat, et d’après ma première lectrice, j’ai bien travaillé 🙂

En 2018, j’ai aussi écrit une novella bonus, Samedi soir, qui raconte une soirée typique dans la vie de Leila & Iris (OK, plus ou moins typique). Elle est réservée à mes abonnés (charlottemunich.com/newsletter pour s’inscrire). J’aurais bien aimé vous proposer plus d’histoires courtes bonus cette année, mais Sorcières & Chasseurs m’a monopolisée une bonne partie de l’année. J’espère faire mieux en 2019.

Avec C.C. en route pour Vegas Paranormal

J’ai écrit et publié le premier tome de Vegas Paranormal / Mona Harker, une nouvelle série d’urban fantasy implantée dans un univers que je partage avec C.C. Mahon. Le publier depuis Las Vegas fut une expérience mémorable. Je recommence quand vous voulez ! XD

J’ai aussi commencé une autre série (de l’urban fantasy avec une bonne dose de romance, et qui aura pour cadre Paris – plus d’infos à venir), mais elle ne pourra pas paraître avant fin 2019 : comme apparemment je n’ai pas tiré les leçons de ma mégalomanie passée, il s’agit d’une série en 6 tomes, et je n’arrivais tout simplement pas à trouver un emplacement au planning avant novembre prochain. J’ai HÂTE de pouvoir la retrouver et de vous la faire découvrir.

Cela fait donc beaucoup d’inédits à paraître et le programme 2019 s’annonce déjà riche :

  • Silence (Leila 3) sortira le 26 février et Leila 4, en été
  • Les tomes 2 et 3 de Mona Harker sont prévus pour mai (début et fin de mois)
  • Et 2 tomes au moins de la nouvelle série devraient paraître à la fin de l’année.

J’ai beaucoup d’autres idées en tête, mais on va commencer avec ça 😉

J’espère que vous aussi, vous fourmillez de projets, et que l’avenir vous permettra de les réaliser avec bonheur & panache. Bonne année à tous !