Hier, j’ai donné le tome 3 de Sorcières & Chasseurs à une première victime consentante, CC Mahon, qui a le privilège douteux d’être ma première lectrice, vu qu’elle me connaît par cœur depuis de nombreuses années et qu’elle a des superpouvoirs, donc c’est très avantageux pour moi. Aux dernières nouvelles elle n’était pas encore morte des suites de sa lecture, ce qui peut être considéré comme un bon signe.
Ce tome 3 vient donc de franchir une étape importante dans son élaboration. Il n’est pas parfait – la scène d’épilogue est encore en chantier et il manque deux ou trois trucs scientifiques sur les flingues. Il va y avoir des commentaires, des corrections, des relectures, très rapidement Emilyne va l’avoir aussi entre les mains… C’est loin d’être fini.
MAIS dorénavant l’histoire est assez propre pour que je puisse la donner à quelqu’un d’autre, ça veut dire que je ne suis plus toute seule avec ce machin. Ça veut dire aussi que les événements sont devenus réels, pour autant qu’ils puissent l’être dans une œuvre de fiction – de mon point de vue, cruellement réels. Du style réels je m’arrête dans la rue en proie à une intense vague d’émotion à cause de ce que j’ai fait à certains de ces gens. C’est un petit plaisir de romancière, pas complètement sadique, mais pas vraiment honorable non plus. Je vous rassure tout de suite. Globalement tout le monde est en marche vers ce qu’il mérite, mais le chemin est parfois rocailleux 😊
Aujourd’hui je vais soigner mon baby blues et ma terrible culpabilité (mouahaha) en avançant un peu sur le tome 4. Et vous, qu’est-ce que vous faites de beau ?