Hello tous ! Je viens de me rendre compte que cela faisait trop longtemps que je n’avais pas posté ici. En fait, il y a des explications scientifiques solides à ce phénomène. C’était pas de la flemme. C’était
De la trépidation :
Le tome 2 de Sorcières & Chasseurs, Harmonie, est paru le 24 avril et a reçu de toutes premières critiques, qui sont très bonnes 😊 Est-ce que vous l’avez lu ? Est-ce qu’il vous a plu ? Merci à vous si vous l’avez acheté. Sinon, l’ebook est encore pour l’instant au prix spécial de 1,99, ça vaut le coup ! Je croise les doigts pour qu’il vous soit agréable et j’adorerais avoir de vos nouvelles.
De l’épuisement :
Le 30 avril, j’ai terminé mon premier jet du tome 3 de Sorcières & Chasseurs. Il m’a occupée un moment et la fin est arrivée un peu sans prévenir. Je suis très contente du résultat, j’ai eu des surprises et des émotions fortes. Evidemment, il reste beaucoup de travail pour polir le résultat et le transformer en une expérience de lecture inoubliable (c’est l’objectif). Mais pour l’instant, pendant deux ou trois petites semaines, je vais me contenter d’être une sorte de boîte postale de mon subconscient et de noter les petits messages subtils qu’il me transmet. Je laisse la réalité de ce que j’ai commis me rattraper, en quelque sorte. Je sais déjà de quoi ça parle, toutes les pièces du puzzle sont là, mais je n’ai pas forcément pris toute la mesure du sujet (probablement parce que c’est ENORME). Quand je comprendrai un peu mieux ce que j’ai en main, et qu’en même temps j’aurai pris assez de recul par rapport au texte, je pourrai le ressortir pour le peaufiner. Je vise une V2 pour mes alpha-lectrices de combat fin juin, et une V3 en juillet pour mes Valeureux Testeurs ™.
De l’ourdissement :
En parallèle, j’ai commencé à préciser la structure du tome 4. Mon mode de planification est super-lâche — et encore, pour des histoires moins complexes que celle de Leila, je ne sors même pas les feuilles A3 et les post-its ; c’est bien parce que c’est elle. Je fais essentiellement une check-list des choses qui doivent se trouver dans cette dernière histoire pour quelle soit satisfaisante à tous égards. L’évolution de la magie, les principaux conflits, les trajectoires des personnages, la sous-intrigue de romance, etc. : j’examine tout pour être sûre de ne rien oublier et que chacun obtiendra la fin qu’il mérite. La justice, c’est important 😊
De l’éparpillement l’expérimentation :
Comme toute cette réflexion réclame beaucoup de CPU mais pas beaucoup de temps, j’ai d’autres activités d’écriture annexes. Je pense à la prochaine histoire dans le monde de Sorcières & Chasseurs que j’enverrai à ma mailing-list (si vous n’êtes toujours pas inscrit-e-s à la mailing list, c’est par ici. Il y a des histoires gratuites à la clef). Je commence une nouvelle urban fantasy, dans un autre univers, pour la fin de l’année (plus d’infos plus tard sur tout ça). Je me retiens de plonger dans les romances fantastiques que j’écris pour 2019 parce que ce n’est pas encore au planning pour le moment. Du coup j’écris quand même une romance qui n’est pas au planning. Je réfléchis à des cadeaux extraordinaires pour un futur concours (je vous raconterai plus tard).
Bref. Pour filer la métaphore informatique, je suis un peu fragmentée, mais c’est une phase normale. Ensuite, un projet va prendre le dessus (idéalement un des projets qui sont sous deadline, ce serait mieux) et je redeviendrai la personne totalement monomaniaque que mes proches ont appris à tolérer. En attendant, la famille a posé son viaduc et on part tous en road trip la semaine prochaine. Au menu : audiobooks, visites de châteaux de toutes époques, habiter dans des maisons inconnues, manger des trucs incroyables !
Bon printemps à vous 😊